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mardi 23 avril 2013

[PARTIE] Zombicide - Mission 1 - Rapport de partie (2ème partie)


Nous continuons notre excurtion dans la première mission de Zombicide.
 

Tour 7

Phil: Phil fouille la pièce et y découvre une machette, puis il se dirige vers la seconde sortie. Est-elle vraiment plus sur ?

Josh : Josh fouille à son tour et découvre un pistolet (ça peut toujours être utile). Ensuite, il rejoint Phil.

Doug : A l'aide de 3 mouvements, Doug trouve refuge dans la maison. Mais y sera-t-il réellement en sécurité ?

Ned : Ned utilise lui aussi 3 actions de mouvement pour rejoindre Doug dans la maison. Il fouille (action gratuite pour lui) et découvre un viseur (mais où sont-elles ces saloperies de conserves ?).

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 0 – 0 – 1 Walker – 2 Walkers (juste à côté de la maison, ça promet).

Tour 8

Josh : Josh fouille la pièce et y découvre un pistolet mitrailleur. Il décide alors de rejoindre Doug afin de lui donner son pistolet. Doug en aura ainsi 2 dorénavant.

Doug : Doug entreprend lui aussi une fouille et découvre... Un Walker ! Doug n'écoutant que son courage, sort de la pièce (donc 2 actions, une de mouvement et une pour la fuite) dans le but de protéger de venir protéger la première sortie.

Ned : Ned prend sa batte et fracasse la tête du Walker avec son 6. Ensuite, il fouille la pièce (c'est gratuit pour lui donc il en profite, normal...). Ned découvre un fusil à pompe et en profite pour jeter son fusil à canon scié. Il finit par un mouvement afin de rejoindre Phil.

Phil : Phil décide de fouiller la pièce, toujours à la recherche des conserves : 1 machette (bof bof ; mais où sont ces maudites conserves?).

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 2 Walkers – 2 Walkers – 1 Walker – 1 Walker (ça commence à vraiment sentir mauvais).

Tour 9

Doug : Doug tire avec ses 2 pistolets (merci Josh) : 2 et 6 ! 1 Walker de tuer. Il retire : double 3 (ça craint). Il utilise son dernier point d'action pour reculer.

Ned : Une petite fouille pour Ned (c'est gratuit, il en profite !) et découvre une machette. La situation ne s'arrange pas, il manque les conserves et le plateau commence à grouiller de zombies.

Phil : Phil fouille à son tour et découvre une Tronçonneuse (ça va chier) et en profite pour jeter sa machette. Tout comme Ned, Phil en reste là.

Josh : Josh va faire cracher son Uzi dans le but de retarder l'avancée des zombies. 1 mouvement pour se rapprocher et il tire : 2, 4 et 5. Un seul mort... Zut ! Il utilise sa dernière action pour reculer.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Fatty – 1 Walker – 1 Walker.

Tour 10

Ned : Ned fouille la pièce et met la main lui aussi sur une Tronçonneuse. Il jette son Katana.

Phil : Phil rejoint Doug pour lui prêter main forte. Il tire : 5 ! Un Walker abattu. Il retire : 6 ! Et un second Walker à terre). Voilà un peu de Xp bien méritée pour Phil.

Josh : Josh tire : 2, 2 et 6 ! Le dernier Walker s'effondre à son tour. Ensuite, il fouille et met la main sur les Conserves !!! Nous avons tous les objectifs, il faut se barrer maintenant. John termine son tour avec 2 mouvements.

Doug : Doug fouille et trouve de l'Eau. Il quitte ensuite la salle pour rejoindre Ned et Josh en laissant Phil héroïquement armé de sa Tronçonneuse.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 1 Walker – 1 Fatty.

Tour 11

Phil : Phil se dit que le Fatty qui vient de le rejoindre va goûter à sa Tronçonneuse : 1, 2, 2, 3 et 6 ! C'est suffisant pour découper cette grosse barrique ! Il tire ensuite sur un Walker présent dans la pièce d'à côté et le Walker rejoint le Fatty au paradis des zombies.

Josh : Josh sort de la maison afin de rejoindre Ned. Il tire sur un Walker : 3, 5 et 5 ! Et hop, un Walker de moins.

Doug : Doug décide de se rapprocher des zombies encore présents dans le bâtiment. Il tire sur le premier venu : 3 et 5 ! Le Walker s'écroule. Puis Doug recule face au danger.

Ned : Ned effectue une fouille et découvre une machette qu'il jette immédiatement. N'est pas Machete qui veut. Ned décide de détruire la porte à l'aide sa magnifique Tronçonneuse (bruyant mais efficace la bête). Ensuite, il se dirige dans la rue et attaque les 3 Walkers présents : 2, 2, 5, 5 et 6 ! Les Walkers d'effondrent !

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 0 – 1 Walker – 0 – 1 Fatty.

La situation devient préoccupante dans la mesure où notre point d'extraction se remplit de zombies.

Tour 12

Phil : Phil décide de quitter le bâtiment dans le but de rejoindre Ned et Josh dans la rue. 2 Walkers sont en vue. Phil va faire parler la poudre : 1 ! (brillant). Il retire : 5 (ça en fera toujours un de moins).

Josh : Josh prenant Phil pour exemple fait usage de son Uzi : 3, 5 et 6 ! Le Walker est déchiqueté au 9 mm. Il décide ensuite d'avancer sur la case où se trouvait il y a encore quelques secondes le Walker abbatu. Josh fait à nouveau appel à son arme : 1, 3 et 5 ! Et hop un Walker de moins. Malgré le fait d'avoir gagner une action supplémentaire (John a tué plus 6 zombies), il décide d'en rester là pour attendre ses amis.

Doug : Resté dans le bâtiment, Doug tire afin de tenter d'éliminer un Walker supplémentaire : 1 et 2 ! C'est loupé. Il retente sa chance : 2 et 3 ! Ce n'est pas plus brillant. Autant quitter le bâtiment et mettre un peu de distance entre lui et ces zombies.

Ned : Ned armée de sa Tronçonneuse avance dans la rue par 2 fois. Il s'arrête afin de jauger de la situation.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Runner – 1 Walker – 1 Fatty. – 1 Fatty.

C'est la merde, je ne vois pas comment on va réussir à s'en sortir.

A suivre...







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