Nous continuons notre excurtion dans la première mission de Zombicide.
Tour 7
Tour 7
Phil: Phil fouille la pièce et
y découvre une machette, puis il se dirige vers la seconde sortie.
Est-elle vraiment plus sur ?
Josh : Josh fouille à son
tour et découvre un pistolet (ça peut toujours être utile).
Ensuite, il rejoint Phil.
Doug : A l'aide de 3
mouvements, Doug trouve refuge dans la maison. Mais y sera-t-il
réellement en sécurité ?
Ned : Ned utilise lui aussi
3 actions de mouvement pour rejoindre Doug dans la maison. Il fouille
(action gratuite pour lui) et découvre un viseur (mais où
sont-elles ces saloperies de conserves ?).
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 0 – 0 – 1 Walker – 2 Walkers
(juste à côté de la maison, ça promet).
Tour 8
Josh : Josh fouille la
pièce et y découvre un pistolet mitrailleur. Il décide alors de
rejoindre Doug afin de lui donner son pistolet. Doug en aura ainsi 2
dorénavant.
Doug : Doug entreprend lui
aussi une fouille et découvre... Un Walker ! Doug n'écoutant
que son courage, sort de la pièce (donc 2 actions, une de mouvement
et une pour la fuite) dans le but de protéger de venir protéger la
première sortie.
Ned : Ned prend sa batte et
fracasse la tête du Walker avec son 6. Ensuite, il fouille la
pièce (c'est gratuit pour lui donc il en profite, normal...). Ned
découvre un fusil à pompe et en profite pour jeter son fusil à
canon scié. Il finit par un mouvement afin de rejoindre Phil.
Phil : Phil décide de
fouiller la pièce, toujours à la recherche des conserves : 1
machette (bof bof ; mais où sont ces maudites conserves?).
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 2 Walkers – 2 Walkers – 1
Walker – 1 Walker (ça commence à vraiment sentir mauvais).
Tour 9
Doug : Doug tire avec ses 2
pistolets (merci Josh) : 2 et 6 ! 1 Walker de tuer. Il
retire : double 3 (ça craint). Il utilise son dernier point
d'action pour reculer.
Ned : Une petite fouille
pour Ned (c'est gratuit, il en profite !) et découvre une
machette. La situation ne s'arrange pas, il manque les conserves et
le plateau commence à grouiller de zombies.
Phil : Phil fouille à son
tour et découvre une Tronçonneuse (ça va chier) et en profite pour
jeter sa machette. Tout comme Ned, Phil en reste là.
Josh : Josh va faire cracher son
Uzi dans le but de retarder l'avancée des zombies. 1 mouvement pour
se rapprocher et il tire : 2, 4 et 5. Un seul mort... Zut !
Il utilise sa dernière action pour reculer.
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Fatty – 1 Walker –
1 Walker.
Tour 10
Ned : Ned fouille la pièce
et met la main lui aussi sur une Tronçonneuse. Il jette son Katana.
Phil : Phil rejoint Doug
pour lui prêter main forte. Il tire : 5 ! Un Walker
abattu. Il retire : 6 ! Et un second Walker à terre).
Voilà un peu de Xp bien méritée pour Phil.
Josh : Josh tire : 2,
2 et 6 ! Le dernier Walker s'effondre à son tour. Ensuite, il
fouille et met la main sur les Conserves !!! Nous avons tous les
objectifs, il faut se barrer maintenant. John termine son tour avec 2
mouvements.
Doug : Doug fouille et
trouve de l'Eau. Il quitte ensuite la salle pour rejoindre Ned et
Josh en laissant Phil héroïquement armé de sa Tronçonneuse.
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 1 Walker
– 1 Fatty.
Tour 11
Phil : Phil se dit que le
Fatty qui vient de le rejoindre va goûter à sa Tronçonneuse :
1, 2, 2, 3 et 6 ! C'est suffisant pour découper cette grosse
barrique ! Il tire ensuite sur un Walker présent dans la pièce
d'à côté et le Walker rejoint le Fatty au paradis des zombies.
Josh : Josh sort de la
maison afin de rejoindre Ned. Il tire sur un Walker : 3, 5 et
5 ! Et hop, un Walker de moins.
Doug : Doug décide de se
rapprocher des zombies encore présents dans le bâtiment. Il tire
sur le premier venu : 3 et 5 ! Le Walker s'écroule. Puis
Doug recule face au danger.
Ned : Ned effectue une
fouille et découvre une machette qu'il jette immédiatement. N'est
pas Machete qui veut. Ned décide de détruire la porte à l'aide sa
magnifique Tronçonneuse (bruyant mais efficace la bête). Ensuite,
il se dirige dans la rue et attaque les 3 Walkers présents : 2,
2, 5, 5 et 6 ! Les Walkers d'effondrent !
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 0 – 1 Walker – 0 – 1 Fatty.
La situation devient préoccupante dans
la mesure où notre point d'extraction se remplit de zombies.
Tour 12
Phil : Phil décide de
quitter le bâtiment dans le but de rejoindre Ned et Josh dans la
rue. 2 Walkers sont en vue. Phil va faire parler la poudre : 1 !
(brillant). Il retire : 5 (ça en fera toujours un de moins).
Josh : Josh prenant Phil
pour exemple fait usage de son Uzi : 3, 5 et 6 ! Le Walker
est déchiqueté au 9 mm. Il décide ensuite d'avancer sur la case où
se trouvait il y a encore quelques secondes le Walker abbatu. Josh
fait à nouveau appel à son arme : 1, 3 et 5 ! Et hop un
Walker de moins. Malgré le fait d'avoir gagner une action
supplémentaire (John a tué plus 6 zombies), il décide d'en rester
là pour attendre ses amis.
Doug : Resté dans le
bâtiment, Doug tire afin de tenter d'éliminer un Walker
supplémentaire : 1 et 2 ! C'est loupé. Il retente sa
chance : 2 et 3 ! Ce n'est pas plus brillant. Autant
quitter le bâtiment et mettre un peu de distance entre lui et ces
zombies.
Ned : Ned armée de sa
Tronçonneuse avance dans la rue par 2 fois. Il s'arrête afin de
jauger de la situation.
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 1 Runner – 1 Walker – 1 Fatty.
– 1 Fatty.
C'est la merde, je ne vois pas comment
on va réussir à s'en sortir.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire