Chers amis lecteurs, soyez les
bienvenus pour ce compte rendu de partie « Zombicide »
sur la mission 1 de cet excellent jeu de plateau.
J'ai choisi pour cette partie en
solitaire de prendre Doug, Ned, Phil et Josh. Oui je sais, je n'ai
pas pris de filles mais aux regards de leurs exploits sous les ordres
de mes filles lors de mes premières parties, je me suis qu'on allait
faire ça entre couillus !
Tour 1
Doug : Doug casse la porte
avec son pied de biche, il en profite pour fouiller et merde voilà
qu'il tombe sur un Walker, la partie est lancée ! Un coup de
pied de biche dans la tête... 4 ! Et hop, Doug gagne son
premier point de XP.
Ned : Ned fouille
directement la pièce et tombe sur du carburant (c'est toujours ça) ,
puis il effectue 2 mouvements ce qui lui permet notamment de sortir
de la pièce.
Phil : Dans son bel
uniforme de flic, Phil se dit qu'une petite fouille serait la
bienvenue et puis ça lui rappellera toujours son ancien boulot.
Tiens encore Walker, décidément, ils étaient dans la pièce et on
les voyait pas... Va peut-être falloir s'acheter des lunettes ou
alors demander à Guillotine Games de prévoir des nouvelles cartes
d'équipement pour les futures extensions. Phil en profite pour se
barrer dehors en dépensant ses deux dernières actions (une pour
éviter le zombie et une pour sortir dehors).
Josh : Josh qui a eu la
chance de tirer la hache se rue sur le zombie : 6 ! La tête
de ce dernier vol en éclats, ça fait toujours marrer les copains et
1 point de XP récupéré. Il en profite pour faire une petite
fouille : 1 batte de base-ball et sort lui aussi de la pièce
afin de rejoindre la rue.
Zombies : Attaque 0 –
Mouvement 0 – Renforts : 0 – 1 abomination (et merde ça
commence très très fort) – 1 Runner – 1 Walker.
Tour 2
Ned : Ned ne fait rien. Que
faire avec une poêle ?
Phil : Phil bouge 2 fois et
en profite pour tirer au pistolet sur le Walker fraîchement
débarqué : 4 ! Le Walker s'effondre.
Josh : Tout comme Phil,
Josh bouge de fois et donne sa batte à Ned. Si c'est pas gentil
ça...
Doug : Doug veut y aller,
où, on se sait pas mais il bouge 3 fois.
Zombies : Attaque 0 – Mouvement
– Renforts : 1 Fatty (et donc 2 Walkers) – 1 Walker – 1
Walker – 0 (youpie!!!)
Tour 3
Phil : Phil donne un de ses
pistolets à Doug en échange de son pied de biche et casse la porte
qui se présente : 0 – 1 Walker – 2 Walkers – 2 Walkers).
Il termine en pénétrant dans le bâtiment.
Josh : Josh bouge par deux
fois et en reste là.
Doug : Douge bouge et prend
pour cible un Walker : loupé ! Allez, on se remotive :
6 ! Et hop, un Walker de moins.
Ned : 2 mouvements pour
rejoindre ses potes et une petite fouille : un sac de riz (cool
ça fait partie des choses à récupérer pour remplir la mission).
Re-fouille car action gratuite et hop, un Katana, c'est toujours
mieux qu'un poêle. (En relisant les règles, j'ai vu qu'on ne
pouvait pas fouiller de fois même avec l'action gratuite, tant pis).
Zombies : Attaque 0 –
Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 0 – 0.
Légers les renforts, c'est toujours ça de gagner.
Tour 4
Josh : Josh bouge afin de
s'en prendre à un Walker. Première attaque : loupé !
Deuxième attaque : 5 ! Et un Walker de moins.
Doug : Doug en profite pour
rejoindre la rue s'en prendre lui aussi à un Runner. Il lui tire
dessus : 4 ! Le Runner a terminé sa course. Doug rentre à
nouveau dans le bâtiment.
Ned : Ned bouge pour
attaquer un Walker à la batte : 1 (loupé). Seconde attaque :
6 ! (le Walker vient de se faire écrabouiller la cervelle).
Phil : Phil lui aussi veut
en découdre avec ses satanés zombies. 1 attaque au pied de biche :
2 (loupé) ! Re-attaque : 3 (re-loupé, et merde).
Zombies : Attaque : 1
blessure pour Phil (fallait pas rater ses lancés ; et hop plus
de pied de biche) – Mouvement – Renforts : 0 – 1 Fatty
(re-merde) – 0 – 1 Walker.
Tour 5
Doug : Doug bouge pour
sortir du bâtiment, y a du monde dans la rue. Il tire une première
fois : 1 (loupé). Une seconde fois : 3 (encore loupé). Va
falloir faire quelque chose les gars !!!
Ned : Ned va-t-il faire
mieux de Doug ? C'est notre débat de ce soir. Attaque au
Katana : 2 et 1 (merde, encore). Seconde attaque : 2 et 1
(on vient pas de la faire celle là?). Troisième attaque à la batte
(ça lui portera peut-être plus chance) : 5 (enfon!). Et un
Walker de moins.
Phil : Phil pénard en
profite pour fumer une clope dans un coin, pisser contre un
lampadaire, faire les poubelles, lire le dernier Blogurizine (tiens
il y a un article consacré à Zombicide), vous l'aurez compris, tout
va repose sur les épaules de Josh.
Josh : Attaque au corps à
corps avec un Walker : 6 ! (encore 2 lancés) :
Deuxième attaque : 4 ! (la pièce est nettoyée). 2 points
de XP pour ses exécutions sommaire, et Josh en profite pour fouiller
la pièce : Munitions en pagaille.
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 2 Walkers
– 1 Runner (Oups!).
Tour 6
Ned : Fouille (c'est
gratuit, on en profite) : fusil à canon scié (et la poêle à
la poubelle). Ned fait deux mouvements pour ressortir du bâtiment et
prendre pour cible le Runner : 1 et 6 ! Ouf ! Le
Runner, ou tout du moins ce qu'il en reste, s'effondre.
Phil : Phil fouille (à
croire qu'il aime ça le coquin) et tombe sur munitions en
pagaille. Un petit mouvement pour finir.
Josh : Josh fouille lui
aussi et tombe sur l'eau (plus que les conserves à trouver et nous
aurons tous les objectifs), un mouvement pour rejoindre Phil dans la
pièce d'à côté et Josh en reste là.
Doug : Doug veut en
découdre avec un Walker à proximité. Il tire : 2 !
(c'est pas brillant tout ça). Heureusement que c'est un automatique,
il retire : 5 ! Et un point de XP pour un Walker (je crois
que celui là c'était un Texas Ranger). Doug en a fini.
Zombies : Attaque : 0
– Mouvement – Renforts : 1 Walker - 1 Walker – 0 – 1
Walker (et merde 3 Walkers de plus).
A suivre...
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