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vendredi 19 avril 2013

[PARTIE] Zombicide - Mission 1 - Rapport de partie (1ère partie)







Chers amis lecteurs, soyez les bienvenus pour ce compte rendu de partie « Zombicide » sur la mission 1 de cet excellent jeu de plateau.

J'ai choisi pour cette partie en solitaire de prendre Doug, Ned, Phil et Josh. Oui je sais, je n'ai pas pris de filles mais aux regards de leurs exploits sous les ordres de mes filles lors de mes premières parties, je me suis qu'on allait faire ça entre couillus !

 
Tour 1

Doug : Doug casse la porte avec son pied de biche, il en profite pour fouiller et merde voilà qu'il tombe sur un Walker, la partie est lancée ! Un coup de pied de biche dans la tête... 4 ! Et hop, Doug gagne son premier point de XP.

Ned : Ned fouille directement la pièce et tombe sur du carburant (c'est toujours ça) , puis il effectue 2 mouvements ce qui lui permet notamment de sortir de la pièce.

Phil : Dans son bel uniforme de flic, Phil se dit qu'une petite fouille serait la bienvenue et puis ça lui rappellera toujours son ancien boulot. Tiens encore Walker, décidément, ils étaient dans la pièce et on les voyait pas... Va peut-être falloir s'acheter des lunettes ou alors demander à Guillotine Games de prévoir des nouvelles cartes d'équipement pour les futures extensions. Phil en profite pour se barrer dehors en dépensant ses deux dernières actions (une pour éviter le zombie et une pour sortir dehors).

Josh : Josh qui a eu la chance de tirer la hache se rue sur le zombie : 6 ! La tête de ce dernier vol en éclats, ça fait toujours marrer les copains et 1 point de XP récupéré. Il en profite pour faire une petite fouille : 1 batte de base-ball et sort lui aussi de la pièce afin de rejoindre la rue.

Zombies : Attaque 0 – Mouvement 0 – Renforts : 0 – 1 abomination (et merde ça commence très très fort) – 1 Runner – 1 Walker.

Tour 2

Ned : Ned ne fait rien. Que faire avec une poêle ?

Phil : Phil bouge 2 fois et en profite pour tirer au pistolet sur le Walker fraîchement débarqué : 4 ! Le Walker s'effondre.

Josh : Tout comme Phil, Josh bouge de fois et donne sa batte à Ned. Si c'est pas gentil ça...

Doug : Doug veut y aller, où, on se sait pas mais il bouge 3 fois.

Zombies : Attaque 0 – Mouvement – Renforts : 1 Fatty (et donc 2 Walkers) – 1 Walker – 1 Walker – 0 (youpie!!!)

Tour 3

Phil : Phil donne un de ses pistolets à Doug en échange de son pied de biche et casse la porte qui se présente : 0 – 1 Walker – 2 Walkers – 2 Walkers). Il termine en pénétrant dans le bâtiment.

Josh : Josh bouge par deux fois et en reste là.

Doug : Douge bouge et prend pour cible un Walker : loupé ! Allez, on se remotive : 6 ! Et hop, un Walker de moins.

Ned : 2 mouvements pour rejoindre ses potes et une petite fouille : un sac de riz (cool ça fait partie des choses à récupérer pour remplir la mission). Re-fouille car action gratuite et hop, un Katana, c'est toujours mieux qu'un poêle. (En relisant les règles, j'ai vu qu'on ne pouvait pas fouiller de fois même avec l'action gratuite, tant pis).

Zombies : Attaque 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 0 – 0. Légers les renforts, c'est toujours ça de gagner.

Tour 4

Josh : Josh bouge afin de s'en prendre à un Walker. Première attaque : loupé ! Deuxième attaque : 5 ! Et un Walker de moins.

Doug : Doug en profite pour rejoindre la rue s'en prendre lui aussi à un Runner. Il lui tire dessus : 4 ! Le Runner a terminé sa course. Doug rentre à nouveau dans le bâtiment.

Ned : Ned bouge pour attaquer un Walker à la batte : 1 (loupé). Seconde attaque : 6 ! (le Walker vient de se faire écrabouiller la cervelle).

Phil : Phil lui aussi veut en découdre avec ses satanés zombies. 1 attaque au pied de biche : 2 (loupé) ! Re-attaque : 3 (re-loupé, et merde).

Zombies : Attaque : 1 blessure pour Phil (fallait pas rater ses lancés ; et hop plus de pied de biche) – Mouvement – Renforts : 0 – 1 Fatty (re-merde) – 0 – 1 Walker.

Tour 5

Doug : Doug bouge pour sortir du bâtiment, y a du monde dans la rue. Il tire une première fois : 1 (loupé). Une seconde fois : 3 (encore loupé). Va falloir faire quelque chose les gars !!!

Ned : Ned va-t-il faire mieux de Doug ? C'est notre débat de ce soir. Attaque au Katana : 2 et 1 (merde, encore). Seconde attaque : 2 et 1 (on vient pas de la faire celle là?). Troisième attaque à la batte (ça lui portera peut-être plus chance) : 5 (enfon!). Et un Walker de moins.

Phil : Phil pénard en profite pour fumer une clope dans un coin, pisser contre un lampadaire, faire les poubelles, lire le dernier Blogurizine (tiens il y a un article consacré à Zombicide), vous l'aurez compris, tout va repose sur les épaules de Josh.

Josh : Attaque au corps à corps avec un Walker : 6 ! (encore 2 lancés) : Deuxième attaque : 4 ! (la pièce est nettoyée). 2 points de XP pour ses exécutions sommaire, et Josh en profite pour fouiller la pièce : Munitions en pagaille.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 2 Walkers – 1 Runner (Oups!).

Tour 6

Ned : Fouille (c'est gratuit, on en profite) : fusil à canon scié (et la poêle à la poubelle). Ned fait deux mouvements pour ressortir du bâtiment et prendre pour cible le Runner : 1 et 6 ! Ouf ! Le Runner, ou tout du moins ce qu'il en reste, s'effondre.

Phil : Phil fouille (à croire qu'il aime ça le coquin) et tombe sur munitions en pagaille. Un petit mouvement pour finir.

Josh : Josh fouille lui aussi et tombe sur l'eau (plus que les conserves à trouver et nous aurons tous les objectifs), un mouvement pour rejoindre Phil dans la pièce d'à côté et Josh en reste là.

Doug : Doug veut en découdre avec un Walker à proximité. Il tire : 2 ! (c'est pas brillant tout ça). Heureusement que c'est un automatique, il retire : 5 ! Et un point de XP pour un Walker (je crois que celui là c'était un Texas Ranger). Doug en a fini.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker - 1 Walker – 0 – 1 Walker (et merde 3 Walkers de plus).

A suivre...









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