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mercredi 24 avril 2013

[Fantastique] Cavalerie gobelins sauvages - Deuxième partie - Le champion


Je ne suis pas très productif en ce mois d'avril. Voici mon champion gobelin qui servira de sous officier pour ma cavalerie gobeline. La figurine date de 1992 et trainait elle aussi au fond d'un de mes tiroirs.

mardi 23 avril 2013

[PARTIE] Zombicide - Mission 1 - Rapport de partie (2ème partie)


Nous continuons notre excurtion dans la première mission de Zombicide.
 

Tour 7

Phil: Phil fouille la pièce et y découvre une machette, puis il se dirige vers la seconde sortie. Est-elle vraiment plus sur ?

Josh : Josh fouille à son tour et découvre un pistolet (ça peut toujours être utile). Ensuite, il rejoint Phil.

Doug : A l'aide de 3 mouvements, Doug trouve refuge dans la maison. Mais y sera-t-il réellement en sécurité ?

Ned : Ned utilise lui aussi 3 actions de mouvement pour rejoindre Doug dans la maison. Il fouille (action gratuite pour lui) et découvre un viseur (mais où sont-elles ces saloperies de conserves ?).

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 0 – 0 – 1 Walker – 2 Walkers (juste à côté de la maison, ça promet).

Tour 8

Josh : Josh fouille la pièce et y découvre un pistolet mitrailleur. Il décide alors de rejoindre Doug afin de lui donner son pistolet. Doug en aura ainsi 2 dorénavant.

Doug : Doug entreprend lui aussi une fouille et découvre... Un Walker ! Doug n'écoutant que son courage, sort de la pièce (donc 2 actions, une de mouvement et une pour la fuite) dans le but de protéger de venir protéger la première sortie.

Ned : Ned prend sa batte et fracasse la tête du Walker avec son 6. Ensuite, il fouille la pièce (c'est gratuit pour lui donc il en profite, normal...). Ned découvre un fusil à pompe et en profite pour jeter son fusil à canon scié. Il finit par un mouvement afin de rejoindre Phil.

Phil : Phil décide de fouiller la pièce, toujours à la recherche des conserves : 1 machette (bof bof ; mais où sont ces maudites conserves?).

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 2 Walkers – 2 Walkers – 1 Walker – 1 Walker (ça commence à vraiment sentir mauvais).

Tour 9

Doug : Doug tire avec ses 2 pistolets (merci Josh) : 2 et 6 ! 1 Walker de tuer. Il retire : double 3 (ça craint). Il utilise son dernier point d'action pour reculer.

Ned : Une petite fouille pour Ned (c'est gratuit, il en profite !) et découvre une machette. La situation ne s'arrange pas, il manque les conserves et le plateau commence à grouiller de zombies.

Phil : Phil fouille à son tour et découvre une Tronçonneuse (ça va chier) et en profite pour jeter sa machette. Tout comme Ned, Phil en reste là.

Josh : Josh va faire cracher son Uzi dans le but de retarder l'avancée des zombies. 1 mouvement pour se rapprocher et il tire : 2, 4 et 5. Un seul mort... Zut ! Il utilise sa dernière action pour reculer.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Fatty – 1 Walker – 1 Walker.

Tour 10

Ned : Ned fouille la pièce et met la main lui aussi sur une Tronçonneuse. Il jette son Katana.

Phil : Phil rejoint Doug pour lui prêter main forte. Il tire : 5 ! Un Walker abattu. Il retire : 6 ! Et un second Walker à terre). Voilà un peu de Xp bien méritée pour Phil.

Josh : Josh tire : 2, 2 et 6 ! Le dernier Walker s'effondre à son tour. Ensuite, il fouille et met la main sur les Conserves !!! Nous avons tous les objectifs, il faut se barrer maintenant. John termine son tour avec 2 mouvements.

Doug : Doug fouille et trouve de l'Eau. Il quitte ensuite la salle pour rejoindre Ned et Josh en laissant Phil héroïquement armé de sa Tronçonneuse.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 1 Walker – 1 Fatty.

Tour 11

Phil : Phil se dit que le Fatty qui vient de le rejoindre va goûter à sa Tronçonneuse : 1, 2, 2, 3 et 6 ! C'est suffisant pour découper cette grosse barrique ! Il tire ensuite sur un Walker présent dans la pièce d'à côté et le Walker rejoint le Fatty au paradis des zombies.

Josh : Josh sort de la maison afin de rejoindre Ned. Il tire sur un Walker : 3, 5 et 5 ! Et hop, un Walker de moins.

Doug : Doug décide de se rapprocher des zombies encore présents dans le bâtiment. Il tire sur le premier venu : 3 et 5 ! Le Walker s'écroule. Puis Doug recule face au danger.

Ned : Ned effectue une fouille et découvre une machette qu'il jette immédiatement. N'est pas Machete qui veut. Ned décide de détruire la porte à l'aide sa magnifique Tronçonneuse (bruyant mais efficace la bête). Ensuite, il se dirige dans la rue et attaque les 3 Walkers présents : 2, 2, 5, 5 et 6 ! Les Walkers d'effondrent !

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 0 – 1 Walker – 0 – 1 Fatty.

La situation devient préoccupante dans la mesure où notre point d'extraction se remplit de zombies.

Tour 12

Phil : Phil décide de quitter le bâtiment dans le but de rejoindre Ned et Josh dans la rue. 2 Walkers sont en vue. Phil va faire parler la poudre : 1 ! (brillant). Il retire : 5 (ça en fera toujours un de moins).

Josh : Josh prenant Phil pour exemple fait usage de son Uzi : 3, 5 et 6 ! Le Walker est déchiqueté au 9 mm. Il décide ensuite d'avancer sur la case où se trouvait il y a encore quelques secondes le Walker abbatu. Josh fait à nouveau appel à son arme : 1, 3 et 5 ! Et hop un Walker de moins. Malgré le fait d'avoir gagner une action supplémentaire (John a tué plus 6 zombies), il décide d'en rester là pour attendre ses amis.

Doug : Resté dans le bâtiment, Doug tire afin de tenter d'éliminer un Walker supplémentaire : 1 et 2 ! C'est loupé. Il retente sa chance : 2 et 3 ! Ce n'est pas plus brillant. Autant quitter le bâtiment et mettre un peu de distance entre lui et ces zombies.

Ned : Ned armée de sa Tronçonneuse avance dans la rue par 2 fois. Il s'arrête afin de jauger de la situation.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Runner – 1 Walker – 1 Fatty. – 1 Fatty.

C'est la merde, je ne vois pas comment on va réussir à s'en sortir.

A suivre...







lundi 22 avril 2013

[Partie] Le Trône de Fer


Samedi soir dernier, je me suis rendu (non sans mal, ah les embouteillages...) chez mon ami Frantz pour jouer au jeu de plateau "Le Trône de Fer". J'ai fait la connaissance de Yann, Stéphane et Lee des Dragons de Vaires. Pour nous accompagner, Flavz des Hydre O Mel avait fait lui aussi le déplacement.

Après tirage au sort, j'ai récupéré la faction Barathon et le trône de fer que j'ai gardé 9 tours sur 10. Lee et Frantz ont fait allégeance à la couronne et l'alliance du sud a finalement fini par s'imposer en la personne de Frantz en remportant suffisamment de châteaux pour gagner la partie.

Que dire de la partie ? Très très sympa, j'ai passé une excellente soirée. Le jeu est fun, les alliances, les coups bas vont bon train. Le matos est beau, c'est du Edge donc forcément c'est soigné. Même si ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne à la base, j'ai passé un excellent moment.

Pour ultime info, Frantz connu sous le pseudo de Moipasfou sera dorénavant également connu sous celui de Mister Météo.

Et maintenant quelques photos (de Frantz, que voulez-vous un IPhone 3 quans il n'y a pas de lumière... il n'y a pas de photos...) :








vendredi 19 avril 2013

[PARTIE] Zombicide - Mission 1 - Rapport de partie (1ère partie)







Chers amis lecteurs, soyez les bienvenus pour ce compte rendu de partie « Zombicide » sur la mission 1 de cet excellent jeu de plateau.

J'ai choisi pour cette partie en solitaire de prendre Doug, Ned, Phil et Josh. Oui je sais, je n'ai pas pris de filles mais aux regards de leurs exploits sous les ordres de mes filles lors de mes premières parties, je me suis qu'on allait faire ça entre couillus !

 
Tour 1

Doug : Doug casse la porte avec son pied de biche, il en profite pour fouiller et merde voilà qu'il tombe sur un Walker, la partie est lancée ! Un coup de pied de biche dans la tête... 4 ! Et hop, Doug gagne son premier point de XP.

Ned : Ned fouille directement la pièce et tombe sur du carburant (c'est toujours ça) , puis il effectue 2 mouvements ce qui lui permet notamment de sortir de la pièce.

Phil : Dans son bel uniforme de flic, Phil se dit qu'une petite fouille serait la bienvenue et puis ça lui rappellera toujours son ancien boulot. Tiens encore Walker, décidément, ils étaient dans la pièce et on les voyait pas... Va peut-être falloir s'acheter des lunettes ou alors demander à Guillotine Games de prévoir des nouvelles cartes d'équipement pour les futures extensions. Phil en profite pour se barrer dehors en dépensant ses deux dernières actions (une pour éviter le zombie et une pour sortir dehors).

Josh : Josh qui a eu la chance de tirer la hache se rue sur le zombie : 6 ! La tête de ce dernier vol en éclats, ça fait toujours marrer les copains et 1 point de XP récupéré. Il en profite pour faire une petite fouille : 1 batte de base-ball et sort lui aussi de la pièce afin de rejoindre la rue.

Zombies : Attaque 0 – Mouvement 0 – Renforts : 0 – 1 abomination (et merde ça commence très très fort) – 1 Runner – 1 Walker.

Tour 2

Ned : Ned ne fait rien. Que faire avec une poêle ?

Phil : Phil bouge 2 fois et en profite pour tirer au pistolet sur le Walker fraîchement débarqué : 4 ! Le Walker s'effondre.

Josh : Tout comme Phil, Josh bouge de fois et donne sa batte à Ned. Si c'est pas gentil ça...

Doug : Doug veut y aller, où, on se sait pas mais il bouge 3 fois.

Zombies : Attaque 0 – Mouvement – Renforts : 1 Fatty (et donc 2 Walkers) – 1 Walker – 1 Walker – 0 (youpie!!!)

Tour 3

Phil : Phil donne un de ses pistolets à Doug en échange de son pied de biche et casse la porte qui se présente : 0 – 1 Walker – 2 Walkers – 2 Walkers). Il termine en pénétrant dans le bâtiment.

Josh : Josh bouge par deux fois et en reste là.

Doug : Douge bouge et prend pour cible un Walker : loupé ! Allez, on se remotive : 6 ! Et hop, un Walker de moins.

Ned : 2 mouvements pour rejoindre ses potes et une petite fouille : un sac de riz (cool ça fait partie des choses à récupérer pour remplir la mission). Re-fouille car action gratuite et hop, un Katana, c'est toujours mieux qu'un poêle. (En relisant les règles, j'ai vu qu'on ne pouvait pas fouiller de fois même avec l'action gratuite, tant pis).

Zombies : Attaque 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 0 – 0. Légers les renforts, c'est toujours ça de gagner.

Tour 4

Josh : Josh bouge afin de s'en prendre à un Walker. Première attaque : loupé ! Deuxième attaque : 5 ! Et un Walker de moins.

Doug : Doug en profite pour rejoindre la rue s'en prendre lui aussi à un Runner. Il lui tire dessus : 4 ! Le Runner a terminé sa course. Doug rentre à nouveau dans le bâtiment.

Ned : Ned bouge pour attaquer un Walker à la batte : 1 (loupé). Seconde attaque : 6 ! (le Walker vient de se faire écrabouiller la cervelle).

Phil : Phil lui aussi veut en découdre avec ses satanés zombies. 1 attaque au pied de biche : 2 (loupé) ! Re-attaque : 3 (re-loupé, et merde).

Zombies : Attaque : 1 blessure pour Phil (fallait pas rater ses lancés ; et hop plus de pied de biche) – Mouvement – Renforts : 0 – 1 Fatty (re-merde) – 0 – 1 Walker.

Tour 5

Doug : Doug bouge pour sortir du bâtiment, y a du monde dans la rue. Il tire une première fois : 1 (loupé). Une seconde fois : 3 (encore loupé). Va falloir faire quelque chose les gars !!!

Ned : Ned va-t-il faire mieux de Doug ? C'est notre débat de ce soir. Attaque au Katana : 2 et 1 (merde, encore). Seconde attaque : 2 et 1 (on vient pas de la faire celle là?). Troisième attaque à la batte (ça lui portera peut-être plus chance) : 5 (enfon!). Et un Walker de moins.

Phil : Phil pénard en profite pour fumer une clope dans un coin, pisser contre un lampadaire, faire les poubelles, lire le dernier Blogurizine (tiens il y a un article consacré à Zombicide), vous l'aurez compris, tout va repose sur les épaules de Josh.

Josh : Attaque au corps à corps avec un Walker : 6 ! (encore 2 lancés) : Deuxième attaque : 4 ! (la pièce est nettoyée). 2 points de XP pour ses exécutions sommaire, et Josh en profite pour fouiller la pièce : Munitions en pagaille.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker – 1 Walker – 2 Walkers – 1 Runner (Oups!).

Tour 6

Ned : Fouille (c'est gratuit, on en profite) : fusil à canon scié (et la poêle à la poubelle). Ned fait deux mouvements pour ressortir du bâtiment et prendre pour cible le Runner : 1 et 6 ! Ouf ! Le Runner, ou tout du moins ce qu'il en reste, s'effondre.

Phil : Phil fouille (à croire qu'il aime ça le coquin) et tombe sur munitions en pagaille. Un petit mouvement pour finir.

Josh : Josh fouille lui aussi et tombe sur l'eau (plus que les conserves à trouver et nous aurons tous les objectifs), un mouvement pour rejoindre Phil dans la pièce d'à côté et Josh en reste là.

Doug : Doug veut en découdre avec un Walker à proximité. Il tire : 2 ! (c'est pas brillant tout ça). Heureusement que c'est un automatique, il retire : 5 ! Et un point de XP pour un Walker (je crois que celui là c'était un Texas Ranger). Doug en a fini.

Zombies : Attaque : 0 – Mouvement – Renforts : 1 Walker - 1 Walker – 0 – 1 Walker (et merde 3 Walkers de plus).

A suivre...









jeudi 18 avril 2013

[PARTIE] Zombicide - Mission 2


Petite partie de Zombicide hier soir en solo ayant pour but de remporter la mission 2 (je vous mettrai bientôt un compte rendu détaillé de la mission 1). Après un très bon début, les choses se sont réglées aux 3/4 de la partie, en une activation les zombies ont bouffé mes 4 survivants (Doug, Phil, Ned et Josh).

Quelle leçon en tirer ? Ne pas se précipiter, avec un peu plus de réflexion, je pense que les choses auraient pu se dérouler autrement...

Et maintenant quelques photos :






mardi 16 avril 2013

[Fantastique] Cavalerie gobelins sauvages - Première partie


Deux petits gobelins de plus pour mon armée gobeline... Ils traînaient depuis quelques temps au fond d'un tiroir...

lundi 15 avril 2013

[PARTIE] Premières parties de Zombicide, premières déculottés et premières impressions



Aussitôt acheté, aussitôt essayé ! Hier, j'ai testé de façon plus approfondie Zombicide avec mes 2 filles de 6 et 8 ans. Nous avons commencé par le tutoriel, que nous avons gagné aisément. Ensuite les choses se sont un peu beaucoup compliquées. Nous avons joué 2 fois la mission 1 et nous avons échoué lamentablement 2 fois. La première partie était un peu du n'importe quoi mais les choses recadrées sur la seconde n'ont pas beaucoup améliorées les choses. A noter toutefois que lors de cette seconde partie, nous avons atteint le niveau jaune de danger et malgré de bons lancés de dé, nous nous sommes fait croquer. Par contre, je n'ai vu qu'après que lorsque l'on y joue à 3 joueurs, chacun prend 2 survivants, nous avons joué chacun avec 1...

Alors quoi en penser ? C'est fun, rapide, mes filles ont compris rapidement comment on y jouait, surtout celle de 8 ans. Les zombies présents sur le plateau se multiplie encore et encore, le stress monte, et le moindre lancer de dés foireux peut-être catastrophique...

Vivement la prochaine !!!








La photo du haut nous montre lors de notre départ. Les 2 suivantes me montrent, seul survivant (je jouais avec le policier), impossible de se sauver ni par devant, ni par derrière, je n'avais pas trouvé de quoi casser la porte jusque là... J'ai fini en Cop Burger !!!

dimanche 14 avril 2013

Zombicide !


J'ai craqué ! J'ai acheté Zombicide l'ayant trouvé à un peu moins de 70 euros tout beau tout neuf hier !

samedi 13 avril 2013

[Fantastique] Catapulte à crânes hurlants - Photo de famille


Pour faire plaisir à mon ami Frantz, une petite photo de famille de la catapulte avec ses artilleurs.

vendredi 12 avril 2013

[Fantastique] Catapulte à crânes hurlants


A peine les socles reçus que la catapulte à crânes hurlants est peinte. Elle servira comme un simple canon.


jeudi 11 avril 2013

[Fantastique] Faucheurs squelettes - Deuxième partie


Et hop, 2 faucheurs de plus. J'ai reçu mes socles, je peux donc avancer sur ma catapulte à crânes hurlants !!!

mercredi 10 avril 2013

[Fantastique] Faucheurs squelettes - Première partie


Mon armée des ténèbres se renforce gentiment avec ces 2 faucheurs supplémentaires. Il s'agit de figurines peintes il y a fort longtemps et que je viens de repeindre...

lundi 8 avril 2013

[PARTIE] Premières parties de Smooth & Rifled - Encore des photos

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté toutes les photos de mes premières parties de Smooth & Rifled, les voici donc :