.

.

samedi 17 septembre 2016

[Space Hulk] Scénario Hors Course - White Dwarf Septembre 2016

Les Blood Angels se déploient dans les coursives du Hulk.

Comme je vous l'indiquais dans mon post du 15 septembre dernier, j'aime avoir dans mon White Dwarf, entre autre, de nouveaux scénarios. Avec celui du mois de septembre j'ai donc été gâté puisqu'il y en avait un pour un jeu que j'affectionne tout particulièrement, Space Hulk. Après quelques aménagements (suppression notamment des conduits de ventilation), nous nous sommes donc lancés mercredi après-midi avec la plus jeune de mes filles. Pour l'occasion, j'ai peint en urgence un Terminator avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête, car je n'en avais pas encore dans mes Blood Angels, sachant que le scénario parle d'un sergent et que je l'ai peint comme un Marine classique, ayant loupé le détail du sergent... Ce n'est pas bien grave au demeurant, j'en peindrai un autre le moment venu...

Il ne fait pas bon regarder derrière toutes les portes...

Pour la construction du plateau de jeu, j'ai sorti la boîte de Space Hulk V1, sachant que ça fait bien 15 voir 20 ans que je l'ai, que je n'ai jamais joué avec, que habituellement nous jouons avec les éléments de la boîte de la V2 mais que pour le coup, la V2 ne permettait pas de refaire le plateau présenté dans le White Dwarf. Vous avez repris votre souffle ? Après donc avoir monté le plateau, sorti les protagonistes, révisé sommairement les règles (surtout au niveau des armes moins courantes comme le canon d'assaut, le marteau tonnerre ou encore le poing tronçonneur), ma fille a pris la tête des Blood Angels, et moi, si vous suivez un minimum, vous l'aurez compris, des Genestealers.

Les Genestealers sont partout !!!

En terme de partie, il aura fallu une dizaine de tours pour que les Genestealers exterminent les Blood Angels. A ça, plusieurs raisons. D'abord, ma fille, au lieu de garder ses deux escouades de Terminator séparées, les a réuni, puis a décidé de les séparer par la suite, perte de temps importante. Elle s'est concentrée sur le fait de tuer du Xénos plutôt que de remplir ses missions. Enfin, même si elle a bien compris le but de l'over watch, elle n'a pas fait prendre suffisamment de recul à ses figurines afin d'assurer le coup et le manque de réussite des tirs des Marines. Côté Genestealers, la stratégie a toujours été on peut plus simple (stratégie valable la plupart du temps) : exterminer tout ce qui n'est pas extraterrestre ! Après un démarrage un peu poussif, en trois tours, les Xénos ont nettoyé la table, le corps à corps est mortel.

Et sont tellement nombreux, qu'il ne restera qu'eux...

Voilà un bon bout de temps que je n'avais pas fait un Space Hulk et même si je suis en pleine peinture de Terminators en ce moment, je n'avais pas programmé de partie. C'est grâce au scénario paru dans le dernier White Dwarf que je me suis dit que c'était l'occasion d'initier la plus jeune de mes filles à ce jeu. Nous avons passé un bon moment en tout cas, il faut se dérouiller un peu mais bon, il y a de bons restes...

2 commentaires:

  1. Profitez de la faiblesse tactique de sa fille....t'as pas honte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu-ton une nouvelle fois parler de tactique avec les Genestealers ??? Je pense qu'elle a un sens tactique qui ne demande qu'a être développé, dans les futures, elle sera un adversaire redoutable...

      Supprimer