.

.

jeudi 15 septembre 2016

[White Dwarf] White Dwarf - Septembre 2016


Je l'ai attendu et je le tiens enfin finalement entre mes mains. White Dwarf fait son grand retour mensuel après ses deux versions précédentes, plus ou moins douteuses. Hormis la figurine offerte avec ce numéro, si vous ne savez pas encore, il s'agir d'un Slaughterpriest, cette nouvelle formule contient 150 pages pour 8 euros !

Donc au final, que retenir du retour du nain blanc ? Tout d'abord, 150 pages ça pèse son poids. Le papier est de qualité et la couverture travaillée mélangeant habilement un côté mat et un côté brillant du plus bel effet, à ma connaissance jamais la couverture d'un White Dwarf n'a été traitée comme ça.

En terme de contenu, je suis heureux de me retrouver avec ce que j'aimais à la grande époque : de nouvelles règles (par exemple jouer des Terminators à Lost Patrol, avec tout ça, je vais finir par l'acheter moi Lost Patrol...), de nouveaux scénarios (notamment une nouvelle mission pour Space Hulk), jouer une autre team de la Deatchwatch (la Kill Team Excis) à Deathwatch Overkill et puis bien-sûr la figurine en cadeau est fournie avec son profil pour Warhammer Quest Silver Tower (avec entre autre d'autres personnages, comme le nain blanc en personne).

Nous retrouvons également quelques photos de figurines issues de Golden Demons, ce n'est pas le niveau que je vise personnellement en peinture mais j'ai toujours aimé admirer le travail des autres et certaines idées, notamment de conversion, sont toujours bonnes à prendre. Bien-sûr, ce numéro de White Dwarf regorge d'illustrations, y compris du pleine page, c'est beau tout simplement.

Alors que le rapport de bataille entre les Hammerhands et les Gore Childrens présente, d'ailleurs comme tous les rapports de bataille à mes yeux, qu'un intérêt limité (on nous en colle tout de même 14 pages), mention spéciale toute particulière au guide des Imperial Knights. Voilà 8 pages de présentation détaillée qui me comble. Pour le coup, j'aurais bien troqué les 14 pages de rapports de bataille pour 14 page sur les Imperial Knights, les schémas de couleurs auraient eu plus de place pour être présentés en plus gros ou en présenter plus, en tout cas j'adore, très bonne initiative.

Nous retrouvons bien-sûr la partie liée au background des différents univers de la maison Games Workshop, en fonction des sujets traités, ça peut-être intéressant, ensuite, effectivement, il faut aimé les sujets abordés. Bonne idée également à retenir, les différentes Kill Team présentées, une nouvelle fois, celle qui retient mon attention est celle de ces êtres en collant moulant que l'on appelle Eldars. Il faut dire que le schéma de couleur est simple mais efficace.

Je vous passe les détails d'une magnifique armée Eldars Biel-Tan qui me fait dire que finalement, je vais peut-être me pencher sur l'extension L'Attaque des Eldars pour Space Crusade, ce schéma de couleur est vraiment très sympathique...

Et puis pour terminer, nous retrouvons la rubrique Modélisme et Peinture, dans laquelle j'ai pioché au fil des années pas mal d'idées. Nous retrouvons cette fois-ci, les Tau, voilà qui tombe bien dans la mesure où je viens juste d'acheter la boîte de Kill Team, Space Marines versus Tau (2 armées qui me tiennent à cœur). Le Shas'la Hota présenté façon films des années 90 à la John Woo me rappelle bien des souvenirs. Un petit guide de peinture pour peindre le Slaughterpriest (si vous n'avez pas suivi, il s'agit de la figurine offerte) est présent.

Alors oui, j'aime ce nouveau White Dwarf, il renouvelle avec un genre abandonné pendant plusieurs années, voir des décennies. J'espère sincèrement que Games Workshop continuera sur sa lancé et nous offrira chaque mois, un magazine de qualité (la petite figurine qui va avec me va bien également, n'hésitez donc pas à nous en faire cadeau chaque mois)

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pouvez vous m'indiquer si vous avez trouvé le WD dans une presse? Ou un magazin spécialisé? J'ai arpenté la semaine dernière toutes les presses de ma ville, même les Relais Gare Montparnasse en passant par Paris, mais il est introuvable...

    Merci
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-luc,

      Je l'ai commandé directement auprès de la VPC Games Workshop, je l'ai groupé avec d'autres choses... Je ne sais pas si GW a décidé de le commercialiser en maison de la la presse. Sur des sites comme journaux.fr il est épuisé, c'est sans doute l'effet figurine et nouvelle formule.

      Supprimer
    2. Merci, je viens de voir qu'à priori la sortie était le 14 septembre, je vais retenter ma chance..

      Jean Luc

      Supprimer
    3. Pour info, j'ai reçu ma commande lundi dernier après avoir reçu un e-mail de la part de GW comme quoi je pouvais le commander dans la boutique en ligne (après avoir demandé à être prévenu).

      Supprimer