.

.

vendredi 30 avril 2010

Premier Grunt Marines Viet Nâm



Après mon sergent Marines, voici le premier de mes Grunts armé de son imposante M60, rendue si populaire par Sylvester Stallone dans la série des Rambo. La figurine est toujours de chez The Assault Group.

D'autre part, je travaille actuellement sur une extension pour Brother against Brother sur le thème du Viet Nâm, ça va Full Metal Jacketer dans les chaumières ! En effet, je pense que cette règle est plus adaptée que Chaos in Cairo pour rejouer des affrontements historiques et reste surtout plus rapide à jouer.

jeudi 29 avril 2010

Sergent Marines Viet Nâm



En attendant mes figurines pour le projet The Alamo, j'ai commencé à peindre mes figurines Viet Nâm qui trainaient dans mes tiroirs depuis l'année dernière, comme quoi le mois d'avril aura été des plus productifs. Voici donc mon premier sergent Marines qui commandera mes Grunts. La figurine provient de chez The Assault Group, leurs figurines sont très sympas mise à part (pour les américains) le visage que je trouve moyennement sculpté comparé aux Talibans que j'ai déjà peints.

mercredi 28 avril 2010

Troisième fantassin texan



Et de 3. Je vous présente le dernier fantassin texan peint pour le projet The Alamo. Je suis toujours en attente du solde de ma commande chez Comitatus et la commande de chez Boot Hill Miniatures a du partir hier ou avant hier (???).

Ce soir je devrais avoir fini d'enduire mes 2 bâtiments pour le fort qui sont en cours. Par conséquent, ils devraient être peints pour la fin de la semaine.

J'en ai profité pour finir de peindre hier soir 11 marines pour la Guerre du Viet Nâm, les photos seront en ligne sous peu. Je vais en profité également pour commander 2 Bell UH-1 Huey Hog en 1/48 de chez Revell, ces hélicos sont indissociables de la Guerre du Viet Nâm.

mardi 27 avril 2010

Artillerie Nordiste - Premier canon



Voici le premier canon pour mon artillerie nordiste, peint pour les parties de Brother against Brother du 17 avril dernier. Il s'agissait là notamment d'une petite surprise que je réservais à mon ami Moipasfou. Durant la première partie, mise à part éliminer 3 rebelles d'un coup au premier tour, il ne fit pas grand chose. Durant la seconde partie, après des débuts difficiles, l'artillerie nordiste remporta une belle et grande victoire sur les Confédérés.

lundi 26 avril 2010

Deuxième fantassin texan



Voici le deuxième fantassin pour les volontaires texans. Il s'agit toujours d'une figurine de chez Artizans Design. Je n'ai toujours pas reçu le solde de ma commande chez Comitatus et j'en attends une autre de Boot Hill Miniatures qui devrait mettre expédiée ce jour.

En attendant, je travaille sur deux bâtiments pour Fort Alamo, le premier étant déjà fini, je posterai une photo dans la semaine. De plus, en attendant que l'enduit sèche, j'ai soclé 11 marines Guerre du Viêt Nam dont 1 servira de marqueur.

dimanche 25 avril 2010

A warehouse too far

Rapport de bataille Guerre de Sécession avec la règle Brother against Brother

1863, Caroline du Sud. L'Union, dans sa reconquête des États du Sud, a réquisitionné une grange dans laquelle elle entrepose poudre, fusils et munitions. Des espions sudistes ont rapporté ces évènements à l'état major confédéré, qui conscient de son manque de moyens pour faire la guerre aux Yankees, a décidé de conquérir ce précieux objectif.

Au petit matin, alors que la brume commence à peine à se lever, les Nordistes aperçoivent plusieurs unités confédérées marchant droit sur eux. Pour recréer l'effet de surprise, les troupes confédérées se déploient avant les troupes unionistes.


Tour 1 :



Les troupes sont en place. Pour l'Union, le 5th Regt US Infantry est déployé au niveau de la grange afin de la protéger de la convoitise des sudistes. Il est soutenu par un canon 12 pdr. Napoleon chargé à la mitraille. Le 5th New York et les Berdan Sharpshooters sont déployés sur le côté droit de la table afin de contenir un éventuel débordement par le flan droit. Deux officiers de compagnie, Grant (pour les zouaves et les Sharpshooters) et Beauregard (pour le 5th Infantry et l'artillerie), commandent tout ce petit beau monde.

Côté sudiste, 8 unités sont déployées sur tout le front dont le 3rd South Carolina, le 1st South Carolina Rifles Rgt et les Texans. Comme pour les nordistes, 2 officiers de compagnie (Lee et Jackson) sont à la tête des rebelles.

Tour 2 :



Les unités prennent possession du terrain : Le 5th Infantry entoure la grange et le 5th New York prennent position tandis que les rebelles avancent vers leur objectif.

Tour 3 :



Les premiers tirs retentissent et l'une des unités du 5th New York paie un lourd tribu, l'unité est quasiment exterminée (8 morts en un tour).

Tour 4 :



Les nordistes répliquent aux tirs sudistes et l'artillerie décime les rebelles.

Tour 5 :



Le combat fait rage entre les frères d'autrefois. Cette fois-ci c'est les Berdan Sharpshooters qui subissent le plus de pertes mais ces derniers tiennent bon.

Tour 6 :



La seconde unité de zouaves décide de venger ses frères morts au combat et investit le centre du champ de bataille. Les Sharpshooters se font une joie d'abattre quelques rebelles qui essaient de contourner la grange part le flan droit.

Tour 7 :



Les rebelles ont répliqué face aux Sharpshooters et l'unité est anéantie, c'est un mauvais jour pour le Nord. Sur la gauche, les sudistes se rapprochent de l'objectif, d'autant plus que l'artillerie rate tous ses tirs, la poudre serait-elle humide ?

Tour 8 :



Malgré le fait qu'ils ont réussi à éliminer 2 unités rebelles, le 5th Rgt Infantry perd une de ces unités permettant ainsi aux Sudistes de rejoindre aisément la grange.

Tour 9 :



L'artillerie nordiste est éliminée, le 5th New York qui a réussi à éliminer une unité rebelle au corps à corps, disparait à son tour. Les rebelles contournent la grange.

Tour 10 :



L'Union est en mauvaise posture, il ne lui reste plus qu'une unité pour assurer la défense de la grange. Finalement, ce dernier carré disparait à son tour...

Les Sudistes peuvent continuer la guerre, le Nord vient de leur faire un très beau cadeau.

Il s'agissait là de ma toute première partie de Brother against Brother et il faut bien avouer que les règles sont très faciles à assimiler, le système de carte de morale que l'on pioche lors des charges ou lors de dégâts fait que la partie n'est jamais gagnée d'avance.

Pour voir la galerie complète de photos, c'est par ici.

samedi 24 avril 2010

Premier fantassin texan



Après le commandement texan, voici le premier des hommes de troupe. La figurine provient toujours en encore de chez Artizan Designs et est issue du blister Texian Volunteers I (AWW502).

vendredi 23 avril 2010

Colonel James Bowie



Toujours du côté des Texans, voici le Colonel James Bowie qui servira comme commandant d'unité. La figurine provient de chez Artizan Designs.

Hier j'en est profité pour passer une commande chez Boot Hill Miniatures afin de renforcer les forces mexicaines pour Alamo. Ma commande sera expédié en début de semaine prochaine, elle comprend notamment le haut commandement des forces mexicaines ainsi qu'une unité de lanciers à pied.

Hier soir j'en ai profité pour commencer (et j'ai fini ce matin) à enduire mon premier bâtiment pour Fort Alamo. C'était la première fois que j'utilisais de l'enduit pour faire des bâtiments, c'est finalement très facile à utiliser (plus que sur un mur). Le seul point noir réside dans les parties étroites, à voir par la suite pour être moins ennuyé.

jeudi 22 avril 2010

Colonel William Travis



Continuons notre petit tour du côté de The Alamo avec cette fois-ci le Colonel William Travis, commandant en chef du fort, et qui servira d'Officier de compagnie. La figurine est toujours une Artizan Designs.

mercredi 21 avril 2010

Colonel Davy Crockett


Voici une de mes premières figurines peintes pour le projet The Alamo. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Davy Crockett, immortalisé au cinéma par John Wayne. La figurine provient de chez Artizan Designs et a été très agréable à peindre.

mardi 20 avril 2010

Projet The Alamo


Je participe actuellement à la création d'une table de jeu ayant pour thème "The Alamo" et qui sera présentée lors de la prochaine convention des Dragons de Vaires - La Chevauchée des Dragons de Vaires.

Le blog du projet : http://projet-alamo.blogspot.com/

Bonjour à tous

Devant l'insistance de mes amis à ne pas pouvoir me laisser de commentaires aux différents nouvelles publiées sur mon site, j'ai décidé de rouvrir un blog chez Blogger. Ils n'auront donc plus aucune excuse pour ne pas me laisser de commentaires. Sachez toutefois que mon site reste totalement ouvert mais il n'y aura plus aucune nouvelle publiée dessus, il servira à l'hébergement de mes galeries photos.